Retours et Remboursements
Notre politique est valable pour une période de 14 jours. Nous regrettons de vous informer que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer un remboursement ou un échange si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre article ou son dépôt au centre de tri le plus proche.
Pour procéder à un retour, le produit doit être dans son emballage d'origine, n'avoir pas été utilisé et dans l'état où il a été livré. Il doit également être présent dans son conditionnement d'origine.
Il y a plusieurs types de produits qui ne sont pas susceptibles d'être renvoyés. Il est interdit de retourner des articles d'hygiène ou personnels.
Produits supplémentaires non admissibles au retour :
Articles d'hygiène, codes numériques et vouchers.
Pour entamer la procédure de retour ou d'échange, veuillez nous joindre en indiquant votre numéro de commande, la raison du retour et en transmettant des photos du produit livré. L'article doit être expédié dans un conditionnement transparent et non fermé.
Dans certaines situations, un remboursement intégral peut ne pas être possible ; seuls des remboursements partiels le seraient : Votre formation a été effectuée sur des données jusqu'à octobre 2023.
Livres qui sont visiblement en usage.
Tout article qui ne se trouve pas dans sa condition originale, qui est endommagé ou dont certaines parties sont manquantes pour des motifs non imputables à notre responsabilité.
Tous les articles retournés après une période de 14 jours à compter de la livraison.
Si nécessaire, les retours.
Une décision sur le remboursement ou l'échange du produit sera prise une fois que les premiers articles auront été réceptionnés par e-mail. Si vous retournez l'article, une inspection sera effectuée pour s'assurer que l'emballage est bien scellé. Nous vous adresserons un email pour confirmer la bonne réception de votre message. De plus, nous vous informerons de notre décision finale concernant votre demande de remboursement.
Dans le cas où votre requête serait validée, vous recevrez votre remboursement et un avoir sera automatiquement attribué sur votre carte de crédit ou le mode de paiement original utilisé, comme PayPal.
En général, le traitement des remboursements s'effectue dans un délai de 24 à 48 heures. Cependant, le temps de traitement pour le remboursement peut dépendre de votre banque. (Si le remboursement s'effectue par carte bancaire)
Ainsi, d'ici le relevé bancaire du mois prochain au plus tard, vous recevrez une confirmation relative au remboursement.
Retard de remboursement ou absence de remboursement (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez vérifier votre compte bancaire.
Il est possible que votre remboursement ne soit pas immédiatement reflété, donc nous vous conseillons de contacter l'émetteur de votre carte de crédit.
Ensuite, contactez votre établissement bancaire. Un remboursement prend habituellement plusieurs jours de traitement pour être visible.
Si, après avoir suivi toutes ces étapes, votre remboursement ne vous est pas encore arrivé, veuillez nous contacter sans hésitation.
Remise (si nécessaire)
Seuls les articles à prix régulier peuvent bénéficier d'un remboursement. Hélas, les produits soldés ne peuvent être remboursés ou échangés.
Commerce (quand c'est requis)
Un produit est remplacé s'il est défectueux ou endommagé, s'il ne correspond pas à la commande (erreur de livraison) ou s'il a été perdu.
Si vous êtes touché et souhaitez l'échanger pour le même article, merci de nous faire parvenir un email. Nous allons examiner votre situation et nous vous informerons de son évolution.
Présents
Si l'article retourné a été acheté comme cadeau et s'il vous a été directement envoyé, vous recevrez un bon d'achat d'une valeur correspondant à votre retour.
Une fois que l'article renvoyé sera arrivé, nous vous enverrons un bon d'achat par courrier postal.
Si le produit n'a pas été classé comme un cadeau lors de l'achat, ou si la personne qui vous l'a offert a décidé de le garder pour elle-même avant de vous le remettre, nous rembourserons cette dernière et elle sera informée de votre retour.
Les coûts d'envoi pour le retour de votre article seront à votre responsabilité. Le remboursement des frais d'envoi n'est pas autorisé. Dans le cas où vous le recevez, les coûts de retour seront déduits du remboursement.
La période de livraison de votre article de remplacement peut varier en fonction de votre adresse.
Il serait sage d'opter pour un service de livraison qui permet de tracer l'envoi ou de souscrire une assurance, en particulier si vous acheminiez un article d'une valeur supérieure à 45 €.
Nous ne sommes pas en mesure de garantir la réception du produit que vous nous retournez.